Un mariage fait-main… #8 Les marque-places

Allez, je continue quand même un peu pour les 2,3 curieux!

 

Et puis c’est quand même une des premières choses à laquelle j’ai pensé…

Le marque-place… 

Je trouve que c’est d’ailleurs pour l’occasion un nom très approprié car en plus d’indiquer aux invités où s’asseoir, il a un sens plus profond… Et oui, comme objet en tant que tel il marquera aussi le souvenir de cet évènement.
Alors, bien sûr, je voulais quelque chose d’unique, d’original (comme c’est original!) et que les gens aient envie de garder le plus longtemps possible… Vous commencez à me connaitre, je n’ai bien sûr pas choisi la facilité…

J’ai vite trouvé l’idée de base et réalisé un prototype… Et puis il a fallu se lancer dans la confection de ces 65 petites choses…

 
Ce n’était pas forcément complexe mais imaginez rien que le découpage. Par exemple les oreilles: 65 paires d’oreilles => 130 oreilles x 2 faces = 260 … 
 
Enfin, encore un bon exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Il y a des gens qui ont du temps à perdre on dirait… Mais moi pas tant que ça, alors j’ai fait appel à super « Coco » qui après s’être entraînée sur les coeurs du bouquet a bien voulu découper… du petit monstre!
 
Juste une partie de la meute…
 

Monsieur quand à lui (en bon fan de B.D.) s’est vu accorder la mission importante et cruciale d’ouvrir les yeux et de donner parole à tout ce beau monde…
 
 
En plus pour l’occasion j’ai fait faire de jolis petits boutons des-fois que les gens oublieraient… Il y avait aussi une version chat en turquoise et violet, pour ceux qui n’aiment pas les champignons…
 
 
Et bien évidemment, j’ai aussi fait de jolies petites étiquettes aquarelles pour que leurs propriétaires les retrouvent.
 
 
Résultat des courses…  Tous ont été adoptés. Pas un seul n’a été abandonné! 
Et c’est toujours une joie de passer leur rendre visite chez nos amis, proches…
 
La prochaine fois je vous montrerai la déco…

4 thoughts on “Un mariage fait-main… #8 Les marque-places

  1. oph

    Et bah quel boulot! original, en effet, et puis de ce que je peux voir de vos univers, ca vous ressemble, et moi c’est ça que j’aime voir dans les mariages!

  2. lavoisine

    Ils sont trop mimis! Très sympas marque-places, et très originaux! 🙂

  3. Eheh ^^
    Merci les filles 😀

  4. Anonymous

    C’est tellement dommage qu’on ait raté cet évènement… Quelle créatrice tu fais! Tu es mon modèle là-dedans!! Bisous bisous !
    Géraldine XXX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *